Texas Hold’Em Poker

Vendredi 7 mai 20:00-23:30 sur inscription

Réservez vite votre siège pour une initiation au Texas Hold’Em Poker* et passez une soirée mémorable.

La soirée aura lieu dans le quartier de Lakes on Eldridge, 77041.
L’adresse vous sera communiquée la veille.

Réservé aux adhérents.
Pour des raisons de santé publique, le nombre de places est limité à 14.

“Texas Hold’Em Poker :
Le Texas hold’em (littéralement « Texas retiens-les ») ou communément hold’em (HE) est une variante du poker. Elle constitue la variante la plus jouée, notamment dans sa forme no-limit (NL), c’est-à-dire sans restriction maximale de mise ou de relance, utilisée au cours de l’épreuve principale des World Series of Poker, le plus gros tournoi de poker du monde en termes de gains et de popularité.

Le hold’em se joue à partir de deux joueurs en face à face (heads-up) et jusqu’à dix joueurs en table complète (full ring).

Chaque joueur reçoit 2 cartes fermées (visibles par lui seul) au début de chaque partie. Progressivement s’ajoutent 5 cartes ouvertes (visibles par tous) au milieu de la table. Pour avoir la meilleure main au Texas Holdem poker, il est nécessaire d’avoir la meilleure combinaison possible de 5 cartes parmi les 7 dont le joueur dispose1.

Le gagnant ne peut être déterminé que lorsque les 5 cartes ouvertes (flop + tournant + rivière) ont toutes été distribuées. Sauf si les joueurs jettent leurs cartes (fold), la partie ne peut pas se terminer avant que la « rivière » soit sortie par le croupier ou le donneur, puisque les joueurs disposent de 7 cartes au total afin d’avoir la meilleure combinaison possible.

Le but du jeu est de remporter les jetons des autres joueurs en ayant la meilleure main ou en leur faisant jeter leurs cartes.
source : Wikipédia