Écoles et garderies

Écoles et garderies

Écoles et garderies

Plusieurs paramètres pourront influencer votre décision : la durée prévisible de votre séjour aux États-Unis, le degré de scolarisation de vos enfants, leur aptitude linguistique, le coût des études, la possibilité ou non d’obtenir une bourse...

Quelque soit le système et l’école choisis, il est recommandé de prendre contact le plus tôt possible avec le secrétariat de l’école de votre choix et de confirmer l’inscription de votre/vos enfants dès le mois de mai précédant la rentrée.
Les non-Américains doivent fournir une photocopie de leur visa d’immigration.

Un enfant, quel que soit son âge, ne peut en aucun cas être admis dans une école publique ou privée s’il n’a pas un dossier médical à jour. Les vaccins obligatoires (Immunization requirements) au Texas peuvent varier par rapport à la France et varient en fonction du niveau d’enseignement (maternelle, primaire…). Il est très fortement conseillé de contacter les écoles pour savoir quels sont les vaccins obligatoires.

Les écoles publiques américaines sont gratuites.
Les frais de scolarité dans les écoles privées à Houston varient selon les écoles et les niveaux.
À cela s’ajoutent l’achat des livres non compris dans les frais de scolarité de la 6ème à la Terminale, l’uniforme, les repas, les activités périscolaires et le transport scolaire.

Il est possible aux citoyens français dont l’employeur ne paie pas la scolarité des enfants de demander une bourse de l’État pour les enfants scolarisés dans la section française d’Awty School. Les dossiers sont à retirer directement auprès de l’école et à déposer au Consulat.

Des informations détaillées sont disponibles sur le site du Consulat

ÉQUIVALENCES SCOLAIRES